Sur les réseaux sociaux, des fans ont partagé une vidéo enregistrant la scène de Kylian Mbappé entrant dans le tunnel de l’Allianz Arena portant le maillot rouge d’un joueur espagnol.
Changer de maillot au milieu du match n’est pas quelque chose que les fans accueillent. Sans compter qu’au moment où Mbappé a changé de maillot, la France menait 2-1 contre l’Espagne.
“Peut-être la chemise de Yamal”, a commenté un fan. “Changer de maillot à la mi-temps est un acte honteux. Une mauvaise génération de joueurs”, a déclaré un deuxième supporter. “Enlevez le poste de capitaine à Mbappé”, a critiqué un fan de l’ancienne star du PSG.
Mbappé a échangé des maillots avec des joueurs adverses.
Mbappé a échangé des maillots avec des joueurs adverses.
Mbappé a déclaré un jour que “l’EURO est plus difficile que la Coupe du Monde”. Cela est prouvé par les statistiques de but des joueurs nés en 1998. Après 14 participations à la Coupe du monde, Mbappé a marqué 12 buts.
Cependant, au cours de sa carrière à l’EURO, Mbappe n’a pas encore marqué de but en situation de ballon vivant. Ce que ce joueur a fait, c’est juste un but sur penalty.
Contre la défense espagnole, Mbappe a rapidement aidé Kolo Muani à marquer. Mais c’est aussi la seule marque du capitaine français. Dans le reste du match, Mbappe n’a eu qu’un seul tir cadré de plus, qui a été capté par le gardien Unai Simon à la 57e minute.
La défaite en demi-finale face à l’Espagne a renforcé la soif de titre de l’EURO chez les supporters français. La dernière fois qu’ils se sont proclamés rois d’Europe, c’était il y a 24 ans.