Une légende a rendu hommage à une autre lorsque Kylian Mbappé a déclaré que la superstar de longue date Cristiano Ronaldo était « toujours une légende » avant le match de quart de finale France-Portugal de vendredi à l’Euro.
“C’est un véritable honneur, tout le monde sait le respect que j’ai pour lui”, a déclaré Mbappé jeudi, selon ESPN . “Il reste une légende et nous sommes en contact mais j’espère que demain nous pourrons gagner”.
Mbappé a longtemps idolâtré Ronaldo, qu’il a rencontré en 2012 au centre d’entraînement du Real Madrid. Mbappé a publié une photo de leur rencontre après la finalisation de son transfert du PSG au Real Madrid.
Ronaldo, 39 ans, était autrefois l’un des deux meilleurs joueurs du football, aux côtés de Lionel Messi. Il a remporté cinq Ballons d’Or et trois titres de Joueur de l’année de l’UEFA. Au niveau de l’équipe, il a remporté sept titres de champion et cinq trophées de la Ligue des champions de l’UEFA.
Ce tournoi a été difficile pour Ronaldo jusqu’à présent, avec 19 tirs au total , dont huit cadrés, mais aucun but à l’actif. Mais il a encore le temps de renverser la situation vendredi.
Mbappé, 25 ans, est un grand joueur à part entière, ayant déjà mené la France à deux finales de Coupe du monde (et une victoire). Il a marqué 162 buts en 178 apparitions pour le PSG, qui a remporté six titres de Ligue 1 et a terminé deuxième de la Ligue des champions 2019-20.
Les deux hommes s’affronteront désormais vendredi à 15 heures (heure de l’Est) à Hambourg, en Allemagne.